L’organisation des prestations

Pour prodiguer mes soins j’ai à ma disposition trois supports différents :

  • La chaise de massage ergonomique
  • La table de massage
  • Le tatami de massage – tapis de sol traditionnel

Chaque support à ses caractéristiques et il sera choisi en fonction de l’espace disponible sur le lieu de l’intervention, du type de massage sélectionné, du temps attribué et du nombre de personnes attendu.

La chaise ergonomique est la plus adaptée à des massages de courte durée allant de 15 à 30 min.

Seul les membres supérieurs peuvent être masser : tête, cou, bras, mains et l’ensemble du dos. Les soins se font uniquement sur les vêtements et ne nécessite pas de corps gras tel que l’huile ou le beurre de massage.

La table de massage permet de recevoir des soins de plus longue durée, allant de 30 à 90 min en moyenne, mais que l’on peut néanmoins augmenter prolonger la durée si nécessaire.

Ce support permet de travailler sur l’ensemble du corps, que ce soit sur la partie antérieure (cuisse, ventre, thorax, visage) que postérieure (cervicale, dos, arrière des cuisses).

Les soins peuvent se faire sur les vêtements ou aussi directement sur la peau.

Le tatami est un matelas, ferme et confortable, qui est utilisé pour les massages au sol comme cela se fait en Asie.

La durée d’une séance sur ce support varie de 30 à 90 min et uniquement

Le format des prestations

Il varie en fonction du nombre de participants attendu, du temps qui leur est accordé, et de l’espace disponible pour l’installation du matériel.

Il est habituel d’agir au cas par cas, c’est pour cela que je vous invite à me contacter pour que nous puissions déterminer ensemble quel format de prestation sera le plus adapté à vos besoins.

Pour couvrir des événements de grosse envergure, j’ai pour habitude de fait intervenir d’autres praticiens faisant partie du réseau multidisciplinaire avec lequel je travaille : le réseau multisphères

 

Le matériel complémentaire

En bon professionnel qui se respecte, j’apporte tout le matériel nécessaire au déroulement de la séance. A savoir, des serviettes , des draps , des consommables pour l’hygiène individuelles, du gel hydro-alcoolique, des lingettes nettoyantes et un système de musique portatif pour créer une ambiance musicale.